TAPIR quartet
© Chris Boyer
PHILIPPE GUIRAUD
Bassiste tout terrain au sein des formations professionnelles de jazz et des musiques du monde, Philippe est un musicien curieux et polyvalent.
Après dix années à tourner dans les clubs de jazz de la région PACA, il acquiert une solide approche des musiques latines avec Beuza (Brésil), Zumbao (Salsa) avec une tournée vénezuélienne,
Puis il intègre le groupe Barrio Chino (rumba flamenca) avec lequel il se produit à Shanghai, Madrid, Barcelone... Vient ensuite la rencontre avec le Maghreb et ses "rythmes" spécifiques avec El Sikameya (disque Atifa). Pendant 5 ans, il fera des scènes importantes (Francofolies, Transmusicales, Nuits de Fourvière, Paleo festival, Européen-Paris...).
Enfin, Il se familiarisera au sein du projet Zaman Fabriq, aux musiques des Balkans et à leurs mesures impaires provenant de Grèce, Turquie, Bulgarie...
Philippe officie également depuis 15 ans au sein de la Compagnie Rassegna qui revisite les chants populaires de Méditerranée (Occitanie, Espagne, Italie du sud, Corse, Grèce.)